Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bonjour,

Je suis Jean-Christophe BELLOTTI, 45 ans, connu sur le net sous le pseudo de Tracto depuis 25 ans. Le 1er juin je partirais de Breuillet (91) en fauteuil roulant avec ma remorque à destination de Vitrolles (13) en totale autonomie.

Déjà, ce que j'ai...

Côté handicap, je suis atteint du syndrome Ehlers Danlos, maladie génétique qui touche le tissu conjonctif qui constitue 80% du corps humain.
Je n'ai plus l'usage de mes jambes, des hémorragies digestives, une hypersensibilité, des douleurs permanentes des 4 membres et de nombreux troubles aléatoires mais la vie est belle grâce à mes amis merveilleux qui me donnent la force de me battre.
Mes amis, sont des amis de toujours, une bande d'amis passionnés de 4x4 Land Rover, de partage, de solidarité, mais ce sont mes amis qui ont toujours été là pour moi et sans qui je ne serais plus là à préparer ce périple.
C'est pour eux que je vais aller jusqu'au bout de cette aventure... .

Le pourquoi de ce périple...

Je vais tous les ans chez mes parents à Vitrolles passer une partie de l'été et c'est toujours compliqué pour les transports en fauteuil, rien n'est adapté et accessible, et un jour de janvier lors d'une discussion avec mes amis, l'un a dit t'as qu'à descendre par là route en rigolant, j'ai répondu et pourquoi pas !
Mais surtout pour prouver qu'un handicapé est un être vivant et qu'il faut toujours se fixer des objectifs, le mien grâce à la rencontre de Philippe Croizon est de fixer chaque jour la barre plus haute, se battre aussi pour parler de Robin abandonné par l'état et l'opinion publique, Robin est un ado qui a été foudroyé pendant une sortie scolaire à Vitrolles et qui est totalement abandonné par le milieu médical.
J'espère donc réussir à faire réagir nos chers gouvernants sur l'état désastreux du traitement du handicap en France et de l'abandon honteux de certains enfants comme Robin et beaucoup d'autres.

Restait plus qu'à...

J'ai créé ma remorque adaptée à mon handicap dans mon salon, révisé mon vieux fauteuil roulant électrique qui a 15 ans et le départ est pour le 1er juin à 14h de la place e de la gare de Breuillet Village direction St Chéron dans l'Essonne.

La motivation...

Un grain de folie, une envie de me prouver que je suis toujours vivant et l'envie de faire bouger les choses pour ceux qui n' ont pas les amis fabuleux que j'ai et qui me portent à bout de bras depuis 10 ans pour que je puisse repousser les limites de la maladie... Et continuer à faire briller la flamme qui brille dans les yeux de Robin et de sa famille qui n'a jamais baissé les bras et se battent au quotidien pour qu'il soit enfin pris en charge dignement...

Plus d'informations sur :

Le blog

Ou par mail à :

0648477017@orange.fr

Jean-Christophe Tracto 😉

Commentaires